Lun-Ven : 07:30-12:00 13:30-18:00

03 88 09 33 05
Woerth à 10 min de Haguenau

Demande de rendez-vous

Du Lundi au Vendredi :
7h30-12h 13h30-18h
Appelez-nous

Woerth
à 10 min de Haguenau

Chauffage

Etablissements Schmitt, des sources de chaleur aux solutions de chauffage

Avec la transition énergétique et écologique qui s’applique à tous, l’installation, la gestion, le coût et le confort des solutions de chauffage font partie des sujets structurants liés à la construction ou à la rénovation d’un bien immobilier particulier ou professionnel. Les Etablissements Schmitt ont fait de la maîtrise de ces solutions leur cœur de métier et leur domaine d’expertise.

Au commencement, un diagnostic expert

La préconisation d’une solution de chauffage adaptée est en soit un métier. Partant de l’existant, de l’analyse des possibles, de leur conformité aux budgets, de leur conformité aux aides et des impératifs techniques et architecturaux, les experts de l’entreprise vous garantissent des recommandations précises et durables.

C’est parce qu’elles maîtrisent l’ensemble des systèmes de chauffage gaz, fioul, solaire thermique, mais aussi l’ensemble des énergies innovantes renouvelables que les équipes Schmitt ont développé un savoir-faire inégalé et un conseil optimal.

Des solutions de chauffage adaptées

Solutions innovantes, innovations intelligentes, progrès techniques, responsabilités environnementales conditionnent et confortent les recommandations de vos spécialistes. L’objectif fixé par les Etablissements Schmitt est plus que jamais, la maîtrise de la consommation des ressources existantes, la performance de solutions adoptées et le recours à l’énergie renouvelable.

Chaque solution de chauffage répond ainsi à l’ensemble de ces impératifs que l’on évoque ici. Les pompes à chaleur, les chaudières à pellets, les systèmes solaires thermiques ont pour objectif de concourir à la réduction des émissions polluantes, de l’empreinte écologique et des dépenses de chauffage.

En matière de chauffage, ce qui est bon pour vos intérieurs doit l’être pour la nature extérieure aussi.

Pompe à chaleur

La pompe à chaleur transforme une chaleur de faible température en une chaleur de température élevée, même en hiver quand la température extérieure descend en dessous de -10°C. Ceci a lieu au cours d'un processus à circuit fermé par un circuit thermodynamique. La pompe à chaleur utilise comme source de d’énergie : la terre, l’eau ou l’air. Ensuite, elle la restitue au circuit de chauffage =>chauffage par le sol ou radiateurs.

Chaudière à granulés, bois bûches et copeaux

La biomasse assure un confort optimal pour chauffer une maison, un bâtiment ou plusieurs maisons. Le système hydraulique existant à savoir un plancher chauffant ou des radiateurs sera branché sur ce nouveau générateur.

Le bois est disponible sous plusieurs formes :

  • Chaudière à bûches : Utiliser une chaudière à bois bûches même lorsqu‘on ne possède pas sa propre forêt, est extrêmement économique. C'est un mode de chauffage respectueux de l'environnement qui renforce l'économie locale et stable en temps de crises, car le bois est largement disponible en Europe. Une chaudière à bûches moderne associée à des ballons tampons pour stocker l’énergie est une solution pour gagner en autonomie et en confort.

Normalement, on charge la chaudière avec du bois une seule fois par jour. Lorsqu'il fait très froid, deux fois au maximum. Une chaudière à bûches ne va toutefois jamais fonctionner totalement automatiquement.

  • Chaudière à granulés : Les pellets sont de l'énergie concentrée dans de petits granulés de produits dérivés du bois. Le choix d'un chauffage aux pellets assure un confort et un fonctionnement automatisé de l'installation. Seul le cendrier doit être vidé périodiquement. Le silo à pellets peut être à 20 m de distance de la chaudière sans prendre plus de place qu‘une citerne à fioul. Les chaudières à granulés de bois sont une solution idéale pour la rénovation du chauffage. Les coûts d'exploitation baissent, et le bilan CO2 s'améliore significativement.
  • Chaudière à copeaux de bois ou bois déchiquetés : Immeubles, entreprises, exploitations agricoles et réseaux de chauffage de proximité : les grands bâtiments peuvent être efficacement chauffés avec du bois déchiqueté.

Chaudière gaz et fioul à condensation

une grande partie des installations de chauffage datant de plus de 25 ans sont encore utilisées aujourd'hui. En remplaçant ces chaudières par des chaudières gaz à condensation haute efficacité, les consommateurs peuvent économiser beaucoup d'énergie – jusqu'à 35%. En combinant une chaudière à condensation avec des capteurs d’eau chaude sanitaire, les économies d’énergie peuvent encore aller plus loin.

Production de l'eau chaude sanitaire

Solaire thermique (CESI)

Les installations solaires thermiques utilisent l'énergie solaire gratuite pour la production d'eau chaude sanitaire (ECS) et un appoint de chauffage centralisé. Cela permet de réduire l'utilisation de combustibles fossiles, diminuant ainsi les émissions de CO₂ comme les frais de chauffage. Les différents composants système sont parfaitement adaptés les uns aux autres.

Ballon d’eau chaude thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique pour la production de l’eau chaude sanitaire utilise l’air des pièces annexes tels que la cave, le cellier ou le séchoir à linge. Du fait de températures relativement uniformes dans ces zones, le chauffe-eau thermodynamique de manière très efficace fournit des températures d’eau atteignant les 65°C.